Warning: preg_match(): Compilation failed: nothing to repeat at offset 1 in /htdocs/wp-includes/class-wp.php on line 218

Warning: preg_match(): Compilation failed: nothing to repeat at offset 1 in /htdocs/wp-includes/class-wp.php on line 219
Modules -

Modules

Faire découvrir aux élèves :

– les grands secteurs économiques,
– l’organisation, le fonctionnement et l’environnement de l’entreprise,
– le lien entre ce qu’ils apprennent et les besoins de l’entreprise.

Module 2 : TECHNIQUES DE RECHERCHE DE STAGE OU D’EMPLOI (télécharger le pdf)

Apporter des techniques, des conseils pour la recherche de stage ou d’emploi, adaptés à la spécificité de l’élève et à son niveau de formation.
Réaliser des simulations d’entretien.

Module 3 : VISITES D’ENTREPRISES (télécharger le pdf)

Faire découvrir la réalité de la vie professionnelle : les métiers, les techniques, l’organisation de l’entreprise.

Module 4 : TABLES RONDES (télécharger le pdf)

Réunir devant des élèves de lycée, des professionnels exerçant le même métier à divers niveaux de qualification, venant d’entreprises de tailles et de secteurs différents (ressources humaines, fabrication, qualité, vente, comptabilité, secrétariat…)

Module 5 : SAVOIR ETRE (télécharger le pdf)

– Aider le jeune à mieux se connaître pour définir son projet de vie et son projet professionnel
– Définir les codes et les comportements adaptés au monde monde du travail
– Renforcer les liens intergénérationnels.
– Montrer le lien entre ce qu’ils sont et les attentes de la société.

Modules spécifiques :

” SAVOIR-ETRE CITOYEN” (télécharger le pdf)

Faire prendre conscience aux élèves que la vie en société passe
par la tolérance et le respect, par l’autonomie et la responsabilisation
par la communication avec les autres et la connaissance de soi
Qu’elle implique la connaissance des codes sociaux, des us et coutumes et des règles de la société.

Participation à la Semaine d’intégration (lycées) (télécharger le pdf)
Préparer les élèves aux contacts avec les professionnels lors des forum des métiers afin d’optimiser la rencontre.