Les élèves du collège Daguerre font carrière

Objectif du projet :

• Permettre des échanges entre une entreprise de la commune et les élèves du collège
  • Faire comprendre aux élèves le fonctionnement et les enjeux d’une entreprise en 2020
  • Montrer comment une entreprise peut gérer les impacts environnementaux des activités industrielles
  • Découvrir les emplois, les métiers et les formations

Ce projet réunit le collège Daguerre de Cormeilles-en-Parisis, École et Vie Locale (EVL) et plusieurs autres partenaires. Soutenu financièrement par le Conseil Départemental et la Fondation Placoplatre, il a été initié en septembre 2019 mais a dû s’interrompre en mars 2020 compte-tenu de la situation sanitaire.

Dès la rentrée de septembre 2020, les acteurs du projet se sont réunis pour planifier la programmation de cette année, au bénéfice de deux classes de 3ème.

Quelques dates ont marqué le début du projet:

• 25 et 29 septembre: Interventions d’EVL dans les deux classes « Savoir-être en entreprise »

Objectif : Préparer les élèves au stage d’observation et à des entretiens individuels (décembre)

• 1 octobre: Coaching des élèves postulant pour les stages d’observation chez Placoplatre
  • 9 octobre: Interventions devant deux classes de Mme Crété DRH Placoplatre et Mme Dubois responsable à la Fondation Placoplatre, Mme Esteve du Conseil Départemental « Pôle Éducation et Environnement » et M.Farion Directeur du Musée du Plâtre de Cormeilles-en-Parisis