Warning: preg_match(): Compilation failed: nothing to repeat at offset 1 in /htdocs/wp-includes/class-wp.php on line 218

Warning: preg_match(): Compilation failed: nothing to repeat at offset 1 in /htdocs/wp-includes/class-wp.php on line 219
EVL et les visites d'entreprises... suite -

EVL et les visites d’entreprises… suite

L’année scolaire 2017/2018 est déjà derrière nous, l’heure est au bilan.
EVL - Visites d'entrepriseParmi toutes nos actions : 27 visites d’entreprises organisées pour 450 jeunes !
Bien que la logistique soit souvent lourde pour EVL – gérer au quotidien les attentes des professeurs et de leurs élèves, les disponibilités des entreprises visitées et celles des bénévoles, relève souvent du « casse-tête » – ces visites sont toujours la source de nombreuses découvertes pour les élèves (et parfois aussi pour les enseignants et les bénévoles).
Nos expériences  nous ont montré que chaque partie trouve son compte lors de ces rencontres :
• pour les élèves, c’est l’occasion de découvrir ‘en live’ le monde du travail et des métiers qu’ils ne connaissent pas
• les salariés sont fiers de présenter leur quotidien et d’échanger avec leurs visiteurs
• les entreprises jouent ainsi leur rôle sociétal et valorisent le travail de leur salariés et leurs produits.

Elisabeth Ducret

Quelques comptes rendus ou rapports d’étonnement des élèves

PATIBIO

RPS IMPRIMERIE