Devenir bénévole

Vous disposez d’une à deux demi journées par semaine et vous souhaitez vous engager auprès des jeunes pour partager votre expérience et les aider.

Salariés, chef d’entreprises, que vous soyez à la retraite ou encore en activité, rejoignez-nous.

Nos interventions étant basées sur l’échange avec les élèves, elles sont, pour chaque bénévole, une nouvelle expérience.

Vous savez:

• Etre dans la bienveillance
  • Rendre votre intervention interactive
  • Vous adapter au niveau de la classe,
  • Ecouter les élèves et comprendre leurs questions

nos valeurs : bienveillance, partage, écoute

Salariés, chef d’entreprises, qu’ils soient à la retraite ou encore en activité, nos bénévoles partagent le même objectif :

Partager leur expérience avec les jeunes pour les aider à réussir leur passage vers la vie professionnelle.

Nos valeurs: bienveillance, partage, écoute .

Chacun, lors des interventions, enrichit sa présentation d’anecdotes et d’histoires vécues en entreprise.

Les interventions étant basées sur l’échange avec les élèves, elles sont, pour nos bénévoles, une nouvelle expérience.

• S’adapter au niveau de la classe,
  • Rendre son intervention interactive
  • Savoir écouter les élèves et comprendre leurs questions
  • Etre dans la bienveillance quel que soit l’environnement

sont autant de challenges auxquels nos bénévoles sont confrontés pour chacune de leur intervention (lire les témoignages).

Pour répondre à la demande croissante  des interventions qui nous sont demandées dans les établissements et au développement de l’association dans de nouveaux départements, EVL recherche de nouveaux intervenants sur les départements concernés (78,92, 93, 95)

Comme nos bénévoles, vous souhaitez vous engager auprès des jeunes pour partager votre expérience et les aider, vous disposez de quelques heures chaque mois… contactez nous.