1983 – 2018 … EVL a fêté ses 35 ans d’engagement

Cet anniversaire a permis aux bénévoles de se retrouver tous réunis pour célébrer ces 35 ans d’action auprès des jeunes.
35 ans que notre fondateur Hélier CHARLOT nous a transmis son désir d’agir auprès des jeunes. L’engagement des bénévoles reste le même !

Ce fut l’occasion de faire intervenir des chefs d’entreprises et d’établissements scolaires, des professeurs et des élèves qui, chacun a sa manière, a expliqué comment il voyait l’apport de nos interventions.
Ce que nous avons entendu ne peut que nous encourager à poursuivre.
« Partager pour réussir », le slogan d’EVL trouve tout son sens dans le partenariat enseignants – professionnels- bénévoles où chacun apporte et reçoit en retour.
Depuis sa création, le nombre des interventions que nous réalisons dans les établissements scolaires a été démultiplié (passant d’une vingtaine d’intervention dans l’année  lors de sa création  à plus de 400 aujourd’hui.)
Les modules proposés ont évolué, et sont adaptés en permanence pour toujours répondre aux demandes des établissements, des professeurs et aux besoins des jeunes.
Nous remercions encore tous les présents de leur chaleureuse participation.
Publié par Henri Allemand et Elisabeth Ducret

Soirée 35 ans EVL au lycée Escoffier d’Eragny

Ont apporté leur témoignage (de gauche à droite) :
J-Pierre Siffritt, bénévole EVL, Thomas Degrolard, ancien élève du lycée J. Prévert de Taverny, actuellement en école de journalisme, Christine Léon, Professeur Arts graphiques lycée Saint-Stanislas à Osny, Soisique Lorand, directrice Segpa N. Flamel à Pontoise, Béatrice Caro, Professeur référent Classe Persévérance collège L. de Vinci à Eragny, Nathalie Parra, Professeur de STMS Lycée L. Jouvet à Taverny, Hubert Sallon, Sté Merlaud, Guillaume Imbaut, Directeur de Barry Caillebaut, Bernard Camilleri, bénévole EVL